Bien choisir son équipement pour la maison

Bien choisir son équipement pour la maison

Renolux vous conseille pour faire les bons choix d’accessoires pour la maison : berceau, transat pour bébé, chaise haute, table à langer. Ce guide d’achat vous permet de comprendre comment allier sécurité et confort.

 

Choisir un transat choisir une chaise haute choisir un lit parapluie CHOISIR LE PARC DE SON BÉBÉ

Comment choisir un transat bébé adapté ?

Les caractéristiques à prendre en compte

Untitled-13

Installé dans un transat, votre bébé peut observer tout ce qui se passe autour de lui et découvrir le monde qui l’entoure. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le transat qui conviendra à votre bébé.

Pensez à la sécurité

Un bon transat est doté d’un harnais de sécurité solide qui maintiendra bien votre bébé et d’un châssis suffisamment stable pour ne pas basculer.

Pensez au nettoyage

Les transats sont bien pratiques pour donner leurs premiers repas aux bébés. Optez donc pour un transat facile à nettoyer.

Étudiez la souplesse d’utilisation

Le transat peut-il être placé en position horizontale pour les nourrissons ? Le dossier relevé sera utile plus tard. Le transat a-t-il une position fixe et balancelle ? Pour bercer bébé, le balancement est idéal.

untitled-39
untitled-40

Pensez à sa facilité de pliage et à son encombrement.

Piable, un transat prendra moins de place dans la maison comme dans votre véhicule. Le pliage facile vous fera également gagner du temps. Les poignées de transport s’avèrent aussi très utiles.

 

Untitled-28

Jouer et se détendre

Nos transats sont équipés d’une arche de jeu avec des hochets que votre bébé pourra s’amuser à saisir ou tout simplement faire bouger avec ses mains ou ses pieds.
Découvrez le transat balancelle modulable d’une seule main SPIRIT

ATTENTION

  • Ne pas utiliser le transat dès lors que l’enfant peut se tenir assis tout seul.
  • Le transat n’est pas prévu pour de longues périodes de sommeil.
  • Ne jamais laisser l’enfant dans le transat sans surveillance.
  • Toujours utiliser le système de retenue (harnais).
  • Le transat ne remplace ni un couffin ni un lit. Lorsque l’enfant a besoin de dormir, il convient de le placer dans un couffin ou un lit approprié.
  • Il est dangereux d’utiliser le transat sur une surface en hauteur (par exemple une table).
  • Ne jamais utiliser l’arche de jeu pour porter le transat.
  • Veillez à ce que votre transat soit conforme aux exigences de sécurité (EN12790 – 2009).

Comment choisir une chaise haute ?

Untitled-16

 

Une assise confortable pour bébé

Pour assurer la sécurité et le confort de votre bébé au cours des repas, il est important de choisir une chaise haute bien conçue. Voici un certain nombre de critères à prendre en compte :

Untitled-17

Choisissez une chaise haute évolutive qui grandira avec votre bébé

Au début, votre bébé ne se nourrira pas seul, c’est vous qui lui donnerez à manger à table. Une chaise haute réglable en hauteur, qui convient aussi pour les petits, vous permettra de l’installer à la même hauteur que vous.

Untitled-18

Choisissez une chaise haute dont les dimensions conviendront

Pensez à l’espace de rangement dont vous disposez chez vous. Si vous avez peu d’espace, préférez un modèle qui se plie de manière compacte.

Privilégiez un modèle doté d’un harnais solide

Veillez systématiquement à boucler le harnais lorsque vous installez votre enfant dans sa chaise haute.

Untitled-19

Choisissez une chaise haute facile à nettoyer

Préférez une chaise haute dotée d’une tablette amovible. Lors des premiers repas, bébé étale souvent de la nourriture partout. En dehors des repas, votre bout de chou pourra utiliser la tablette pour jouer.

 

Veillez à ce que la chaise haute soit confortable

Optez pour un modèle doté d’un dossier solide et d’un repose-pieds réglable. Une assise confortable, tout comme une position inclinable pour les plus petits est très appréciable.

Découvrez la chaise haute multipositions VISION

Conseil

Votre bébé commence à essayer de se redresser et d’attraper des objets. Il se muscle et se prépare à s’asseoir seul, une compétence qui s’acquiert entre 6 et 8 mois environ. Il est désormais prêt à s’asseoir dans une chaise haute.

 

Comment choisir un lit parapluie en 5 critères

 

Nos conseils avisés pour choisir un lit-parapluie qui convient à vos besoins.

1. La sécurité

Notre lit OPTIC dispose de roues autobloquantes afin d’offrir une meilleure stabilité. Pensez aussi à tester les fixations du matelas, pour ne pas que bébé se retrouve coincé dessous lors de ses gesticulations nocturnes. Afin d’éviter tout risque d’étouffement ou d’étranglement, notre matelas est muni de bandes auto-aggripantes situées à chaque angle du matelas pour les fixer sous le lit.

2. Le confort

Prenez en compte le confort de votre bébé et privilégiez des modèles avec de vrais matelas. Tous nos modèles offrent des matelas suffisamment épais pour offrir un maximum de confort à votre enfant.

Attention

Nous vous déconseillons d’utiliser d’autres matelas afin d’éviter des risques d’étouffement.

3. L’encombrement

Votre lit parapluie doit d’abord être léger pour être facile à transporter. Il doit être maniable. Tous nos modèles comportent des sacs de transport avec anses et des roulettes pour les déplacer facilement. Enfin, jetez un œil sur les dimensions du lit une fois plié. Et assurez-vous qu’il se loge facilement dans le coffre de votre voiture.

4. Le montage

1
Untitled-20
  • Sortir l’ensemble de la sa housse de transport.
  • Dégripper les velcros et sortir le lit du matelas.
2
Untitled-21
  • Ouvrir le lit en maintenant à mi-hauteur la partie centrale du fond de lit.
3
Untitled-22
  • Verrouiller chacun des 4 cotés en position haute en commençant par les 2 petits.
  • Pour cela, saisir un côté par son milieu (au niveau de l’articulation de pliage) et le remonter d’un coup sec pour obtenir le blocage de l’articulation.
  • Renouveler l’opération pour les 4 côtés.
4
Untitled-23
  • Lorsque les 4 côtés sont tendus et verrouillés, appuyer sur la partie centrale du fond de lit jusqu’à ce qu’il soit à plat et tendu.

5. Les fonctions complémentaires

  • Bassinet Notre lit OPTIC possède un bassinet (rehausseur de matelas) utilisable jusqu’aux 7 kg de bébé. Cette surface de couchage rehaussée ménage votre dos lorsque vous couchez bébé ou que vous le sortez de son lit.Attention, l’utilisation du bassinet n’est plus possible dès que l’enfant est capable de passer de la position dorsale à la position ventrale ou inversement ou encore dès qu’il est capable de s’asseoir.
  • Matelas à langer Notre matelas à langer se nettoie très facilement à l’aide d’un chiffon humide.Attention : ne jamais laisser votre enfant sans surveillance. Ne convient pas aux enfants de plus de 11 Kg.Dès que votre enfant est capable de se tenir debout tout seul, enlever le plan à langer.
  • Ouverture latérale Notre lit OPTIC est équipé d’une ouverture latérale par zip. Plus grand, votre enfant pourra s’en servir de petite cabane.
  • Arche à jouets Ludique, les hochets amovibles pourront éveiller tous les sens de votre bébé.

Découvrez le lit parapluie avec équipement nourrisson OPTIC

Comment choisir le parc de son bébé

Dès la naissance, jusqu’à l’âge de la marche, le parc offre d’abord au bébé un abri protégé des dangers de la maison, puis un espace de jeu privilégié. Nos conseils pour lui trouver un terrain de jeux en toute sécurité.

Parc pour bébé : comment bien le choisir ?

Le critère de choix n°1, c’est la sécurité. Vérifiez que le parc est conforme aux normes européennes, en matière de hauteur, d’espacement des barreaux ou encore de charnières d’angle.

Dès 4 mois, le parc permet au bébé d’être avec vous dans le salon, au lieu d’être confiné dans sa chambre. Il se construit un univers à sa taille et rassurant, dans lequel les animaux ne peuvent en outre pas entrer. Il découvre aussi une certaine liberté de mouvement, tout en étant protégé. Vers 8-9 mois, il commence à crapahuter et vouloir se déplacer tout seul dans la maison. Le parc s’avère bien utile pour le contenir un peu ! Il jouera alors dans son parc d’activités ou avec un livre d’éveil, jusqu’à ce qu’il sache vraiment bien marcher.

Trouvez le modèle de parc adapté : traditionnels, en bois, ou en plastique, les parcs pour bébé à barreaux sont les plus courants. Mais il existe un autre type de parc : façon lit pliant, en plastique et en toile ou tissu.

Les parcs à filets

Untitled-24

Les parcs à filets évitent au bébé de se cogner s’il tombe Le fond surélevé permet à votre bébé de ne pas être à même le sol. Idéal pour les petits espaces, il est aussi facile à utiliser et à transporter grâce à son pliage rapide et compact. Parfait pour les parents nomades ! Tous les parcs Renolux sont équipés d’un sac de transport ainsi que de 2 roulettes pour le déplacer d’une pièce à l’autre.

 

Choisissez un parc qui favorisera son éveil

Untitled-25

Nos parcs sont équipés d’une arche d’activités avec hochets amovibles pour favoriser l’éveil de votre bébé. Plus tard, quand votre enfant marchera, ce parc se transformera en petite maison grâce à sa porte zippée, pour entrer et sortir librement.

Développer sa motricité

Untitled-26

Nos parcs sont équipés de deux prises en main pour aider l’enfant à se lever et se maintenir debout et à faciliter son apprentissage de la marche en toute sécurité, sans basculement.

Côté sécurité

Votre premier réflexe est de vérifier la conformité aux normes européennes (EN 12227-2010). Les critères les plus importants sont la stabilité du parc, surtout s’il comporte des pieds et la hauteur du parc, qui doit dépasser les 55 cm. S’il comporte des roulettes, vérifiez bien l’efficacité des freins. Redoublez d’attention si vous l’achetez d’occasion. N’acceptez pas l’achat sans avoir vu l’état du parc. Si les systèmes de pliage sont abîmés, laissez tomber !

Dégagez les alentours ou positionnez le contre un mur. Votre tout-petit sera toujours attiré par un fil électrique, un objet qui traîne, une chaise prête à basculer…

Ce n’est pas un lit ! Votre bébé doit bien distinguer ces deux espaces et ne doit pas rester dans son parc plus d’une demi-heure ou une heure.

À retenir

Installez votre enfant de préférence près de votre pièce à vivre. Et même si vous vaquez à vos occupations, parlez-lui de temps en temps. Il a besoin de cette attention. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance.

Choisissez un modèle pratique à ranger et à mettre dans le coin d’une pièce, par exemple.

Découvrez le parc avec porte et arche de jeux PRISM